« Depuis toute petite, mon crayon est mon meilleur allié. En 2001, à l’âge de 25 ans, j’ai découvert la gravure de façon autodidacte et ai décidé d’en faire mon métier.
J’y ai vu l’opportunité d’associer artisanat et art, de travailler et sublimer les matières pour qu’elles deviennent vectrices d’un message. »
Après avoir été à son compte en tant qu’artisan-graveur pendant 17 ans, Christelle Pérot lance en juillet 2018 la SARL Atelier Gravure Pérot, suite à la reprise de l’établissement de Monsieur Foltier Lionel.
À l’âge de 72 ans, ce dernier, fort de 34 ans d’expérience dans la gravure et doté d’une forte popularité en région Centre Val de Loire, décide de transmettre son savoir-faire à Christelle. Une formation qui durera plus d’un an, et qui permettra à cette dernière de se familiariser avec de nouvelles méthodes de gravures, comme la gravure industrielle.
Une alchimie professionnelle entre ces deux graveurs est née.
« En me confiant les rennes de son entreprise, Monsieur Foltier m’a permis de réaliser mon rêve. Il est reconnu comme le meilleur graveur de la région pour la finesse et la profondeur de ses dessins. Reprendre le flambeau a été une fierté et un honneur pour moi. »